vodoo c'est Quoi

Tout savoir sur le maraboutisme

La voyance est un phénomène populaire présent depuis la première apparition de la société humaine. En effet, c’est l’une des plus vieilles sciences divinatoires existant sur notre planète. Les hommes primitifs avaient déjà leurs sorciers que l’on appelle également « chamans », qui jouaient le rôle de guérisseurs dont la méthode est mélangée à la magie, et de diseur de bonne aventure. De nos jours, ils sont plus connus sous le nom de « marabout ».

Qu’est-ce qu’un marabout ?

Lorsqu’on parle de marabout, on pense tout de suite à des contrées africaines comme le Togo ou le Sénégal. Cette idée n’est pas fausse, car cette pratique vient en général de ces pays, notamment dans la partie subsaharienne. Cependant, elle se répand de plus en plus dans le monde et est particulièrement convoitée par les Européens. Pour l’individu qui exerce cet art divinatoire, être à la fois guérisseur et médium est une véritable bénédiction devant être aux services de la société. D’ailleurs, il fut un temps où ceux qui avaient ce don étaient considérés comme les détenteurs de la clé du bonheur. C’est pour cette raison que les habitants sollicitaient leurs aides en cas de problème personnel. Autrement dit, un marabout est censé guider chacun de ses consultants sur un chemin menant vers une existence apaisante. Par ailleurs, il convient de souligner qu’il y a deux types de marabout, religieux et animiste ou sorcier. Le premier, vous l’avez compris, est un devin qui a obtenu son pouvoir par le biais de la religion, notamment l’Islam. Il utilise le Coran lorsqu’il soigne ou réalise de la voyance. Quant au second, celui-ci recourt au fétichisme.

Les fonctions d’un marabout

Un marabout peut être consulté pour de nombreux motifs. Le voir est une bonne solution lorsque l’atmosphère est tout le temps détendue dans votre demeure. Effectivement, il serait en mesure de détecter, et même, de définir avec précision le mal qui persiste dans votre foyer. Ceci peut être des disputes, des échecs… Aussi, ce devin saura effectuer un désenvoûtement afin d'effacer les nuages pour que le bonheur puisse reprendre sa place. D’autre part, il a également le pouvoir d’intervenir dans des sujets plus spécifiques tels que les questions d’ordre financier, professionnel et affectif. Combinant son don à la magie, il a, par exemple, la possibilité d’appeler la chance aux jeux ou au commerce. Sur le plan sentimental, il pourra aider une femme à trouver le mari idéal ou faire revenir celui qui est parti. Par ailleurs, un marabout a une grande influence dans le domaine de la santé. Bien que la médecine connaisse un réel essor en matière de technique et de moyen, certaines maladies ne sont pas, cependant, détectables, donc incurables. En mettant en œuvre sa méthode de voyance, un marabout arrivera à percevoir les provenances de ces dernières. En outre, étant l’une des formes de divination les plus prisées de notre époque, des marabouts prêtent leurs services sur divers sites de voyance gratuite.